Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

P2B C'est Quoi ?

  • : "Ne me demande pas de changer, je risque de t'égarer" ;) Pozeuz2bomb
  • : Ma tchatch est mon arme; Mes bombes sont mes mots. Mes écrits un ramassis de conneries. Et t'aimes ça ..."Considère moi comme une bombe dont tu as allumé la mèche" [ La Rumeur]
  • Contact

Si T'as Du Flaire ;)

Blogs De Potes ;)

7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 17:50

J'ai marre ! 

Marre de cette injonction au bonheur, 
Marre de cette injonction au malheur,
Marre de devoir rentrer dans le moule,
Marre de devoir tout court. 

Je ne suis ni Caroline Ingalls qui réussit à tout affronter tout simplement,
Ni Charlie Hebdo qui a chier sur l'Islam, les femmes et un tas d'autres trucs au nom de l'humour.

Je ne suis ni l'Islam, ni LES femmes, ni LES arabes, ni LES algérien-nes, Ni LES Africain-nes, ni LES travailleurs sociaux, ni LES non votants.

Je suis musulmane femme algérienne française, qui travail en tant qu'éducatrice. Je me sens panafricaine ET panarabiste. J'ai envie de rire de ce qui me plaît et pleurer de ce qui me touche.
Si l'assassinat des palestiniens que je considère comme mes frères et le viole des congolaises que je ressens comme mes sœurs me consume de l'intérieur, je le dis, je le pleure et je me meurs. 
Que la mort de Cabu m'émeuve moins que celle du jeune que j'accompagnais il y a deux ans... Ce n'est pas un choix. C'est mon cœur. 
Si ce qui se passe en Syrie me fait moins réagir que ce qui ce passe en Tchétchénie, je n'y peux rien. C'est encore mon cœur. 

Être moins sensible à une tragédie, ne fait pas de moi, une sans coeur. Vu que c'est lui même qui réagit. 

Mon coeur, Je t'aime.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Sachez que vous n'êtes pas le seul à avoir ses sentiments quand nous apprenons toutes ces choses cruelles nous avons tous le cœur rempli de tristesse.
Répondre
K
Je Kiff retranscrire ce que je ressens par ta plume me fait encore plus kiffer!!!<br /> Non tu n'es pas seul mais tu l'écris tellement mieux....
Répondre
P
Merci, pourtant je trouve que ça n'a pas grande profondeur. <br /> C'est du "à chaud"
R
Répondre
P
Je ne vois pas le commentaire ... Sorry :(